Le coaching

Son coach de vie s’appelle Peter pan, il est né en 2020. Ça fait un an et demi qu’elle le connait et elle n’exagère en rien quand elle dit qu’il l’a aidé à prendre confiance en elle, en ce qu’elle fait, mais surtout à profiter de ce qu’elle vit et du plaisir d’être tout simplement.

Il m’a expliqué que la créativité était dans le geste, seulement le geste : « Par exemple, là, tu vois ze prends un pinceau, ze le trempe dans l’eau, ze choisis une couleur et ze crée mon décor pour le théâtre ! »

Et pourtant, si elle est cartésienne, il a juste peint un trait bleu… Mais pour lui, ce trait représente le cimetière des éléphants dans le roi lion, là où se cachent les hyènes ! Il y croit tellement fort qu’elle finit par le voir ce décor !

Depuis qu’ils se connaissent, Peter Pan a écrit et illustré une quinzaine de livres, en s’inspirant de ses histoires préférées comme : Les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, Peter pan, etc. Il a fabriqué une dizaine de marionnettes, il chante, il danse, et il rit (il aime beaucoup rire) . Toute sa créativité est comme un refuge pour le rire.

Ce coach a le cœur qui bat très fort et il l’écoute, car il veut rendre sa vie belle. Il n’a pas peur de dire qu’il n’est pas content, et même qu’il est triste parfois, car il sait qu’en exprimant ce qu’il ressent, la suite ne peut que s’améliorer.

Il lui a demandé ce qu’elle voulait faire dans la vie ? Elle lui a dit qu’elle était comédienne. 

Il lui a demandé si elle était comédienne pour elle-même ou pour les autres ?

Elle ne comprend pas la question... Puis il ajoute : « Tu sais parfois, je suis acteur pour moi, parce que je veux me faire rire, rêver, voyager… Je veux découvrir les super pouvoirs qu’il y a en moi, comme Peter pan ou Spiderman ! Et parfois, j’ai envie de faire rire les autres, de les faire pleurer ou je veux qu’ils et elles aient peur. C’est pour ça que je suis acteur ! » elle est restée bouche bée. D’ailleurs, il a plusieurs métiers, qu’il répète quotidiennement : marionnettiste, écrivain, acteur, scénographe, peintre, danseur et il dit que le chant, c’est pour le plaisir, il décidera plus tard s'il veut en faire son métier. Ah oui, il veut également ouvrir son restaurant dans un parc (disons le jardin du Luxembourg) où on pourra y manger comme à la maison et ça s’appellera « Fleur de lys ».

Ce coach l’interpelle, à chaque fois, elle se demande pourquoi elle s’empêche de faire, c’est comme si elle n’avait le goût de rien ? Et voilà ce qu’il répond dans ses moments de doutes : « Si ton cœur il bat pas assez fort, il faut mettre de la musique et tu vas entendre le rythme et moi pour m’aider j’écoute ce rythme et part sur cette base ». Quatre ans.

Depuis qu’elle le connait, elle tente, elle tente, tant que ça veut dire quelque chose pour elle, elle tente. Réaliser un documentaire, écrire de la poésie, je compose des mélodies et écrire des chansons pour des inconnues, écrire une pièce de théâtre, écrire des romans, enregistre les silences de sa vie, rythmer à nouveau son coeur, elle danse à chaque fois qu’elle entend de la musique et peu importe si on la trouve bizarre, tant qu’elle ressent la compréhension de ces choses, elle le fait. Ses rêves ne se “dé-rythment” plus grâce à Peter pan.

La créativité, c’est tenter à condition que ça nous parle.

Voilà, elle voulait juste dire merci à Peter et espère que dans quelques années, il tombera sur cet épisode et verra à quel point il a été, il est et restera important dans ce monde.

Signé,

sa baby-sitter.

Sou bisou bisou

P. S :( note de Peter pan ) il vient de se réveiller de sa sieste et va faire un spectacle qui s’appelle : « Le cheval qui vomit » parce qu’il est malade, comme Peter aujourd’hui. Et il rend hommage à la maladie. 

Ah oui d’ailleurs son remède pour ne pas tomber malade :

1) Ne pas manger de microbes

2) Ne surtout pas dormir assis.

M-

Précédent
Précédent

LE HASARD

Suivant
Suivant

l’obsession